Publié le

 » Les 3 règles d’or pour entretenir son sac Mwesse « 

Le cuir est une matière noble et délicate. Il est donc primordial de bien l’entretenir si vous voulez garder l’aspect neuf et éclatant de vos accessoires favoris. Un entretien adapté permettra de garder son côté chatoyant et coloré.

La première règle est de ne jamais passer un article en cuir sous l’eau abondante pour le laver et encore moins dans la machine à laver. Vous risquez de le déformer et de l’abimer de manière irréversible. Si vous tenez à votre sac à main, il vous faut absolument retenir cette règle. La grande quantité d’eau est l’ennemi du cuir !

Pensez à votre paire de chaussure qui a pris l’eau suite à votre dernière course sous la pluie entre la sortie du travail et l’entrée du métro ….

Le matériel à utiliser

  • Un chiffon doux
  • Un savon spécifique que vous pouvez trouver dans le commerce ou mélanger du savon pour bébé avec de l’eau distillée (la même que pour le faire à repasser)
  • Un produit hydratant spécifique pour l’entretien du cuir et incolore que vous trouverez dans le commerce

La technique à adopter :

  1. Frottez la zone que vous souhaitez entretenir avec le chiffon doux très légèrement humide.
  2. Imprégniez ensuite légèrement votre chiffon avec le savon préparé à cet effet et frottez doucement dans le sens du cuir.
  3. Frottez à nouveau le cuir avec un chiffon propre pour enlever les résidus d’eau et de savon.
  4. Laissez sécher votre sac pendant le temps nécessaire, entre 15 et 30 minutes.
  5. Appliquez ensuite le produit hydratant sur un chiffon doux et faite pénétrer le produit en faisant des petits cercles.

Pour la partie vernis de votre sac un chiffon doux et humide sera très généralement suffisant pour faire partir les taches.

Le conseil Mwesse

Une housse ou pochette en coton pour protéger vos articles lorsqu’ils sont rangés, reste un bon moyen d’éviter de passer du temps à enlever des taches ou à pleurer la mémoire de votre sac favori.

A bientôt !