Posted on

Le livre du Mois par MWESSE

MWESSE est une marque de maroquinerie mais c’est aussi un univers complet, un lifestyle qui va au-delà des accessoires et de la mode. Aujourd’hui nous vous proposons un livre pour ce mois-ci que nous avons aimé et que nous voudrions partager avec vous.

Vous verrez, ce livre peut facilement être transporté dans votre sac MWESSE.

Le livre du mois est :

« Petit Piment » d’Alain Mabanckou, édition du Seuil, 18,50€

Petit piment est le héros du Roman qui se déroule à Pointe Noire au Congo. Ce livre retrace les tribulations d’un enfant ayant grandi dans un orphelinat entre moment de bonheur avec Papa Moupelo et les brimades du directeur et de ses adjoints. Arrive alors la révolution socialiste et les grands changements qui l’accompagne. Entre l’orphelinat et l’aventure, l’enfant devenu adolescent choisi l’aventure et s’enfuit de l’enfer qu’est devenu l’orphelinat.

Commence alors une nouvelle vie pour Petit Piment à travers de multiple rencontre.

Nous vous laissons découvrir le reste dans ce roman souvent drôle et parfois tragique qui s’inscrit parfaitement dans l’histoire du Congo

La critique MWESSE :

Petit Piment, est un Roman émouvant, drôle et réaliste. Il ne laisse pas indifférent et c’est ce que nous recherchons tous dans la lecture d’un livre. Alain Mabanckou réussi, comme d’habitude, à nous faire rentrer dans la peau de son personnage et à vivre avec lui ses joies, ses peines et ses découvertes. Bref on adore et on vous le conseille vivement !

Extrait :

« Je lui parlai alors de Papa Moupelo et de sa danse des Pygmées du Zaïre. Sans m’en rendre compte je mimais cette danse pendant que je racontais comment Papa Moupelo l’exécutait. Maman Fiat 500 opinait du chef, et je la voyais, elle aussi, remuer les épaules et, me prenant de court, elle se mit debout, commença à bouger des reins, leva très haut les bras, poussa un cri du fond de sa gorge et s’immobilisa comme statut, ses yeux bien écarquillés sur moi ! »

A bientôt !